Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le Marité  

LE PLUS GRAND VOILIER EN BOIS FRANÇAIS

 -

 Classe A 

-

 45 mètres

 

Plus grand voilier en bois français, le Marité porte le diminutif de Marie-Thérése Le Borgne, fille de l’armateur et marraine du bateau. Mis à l’eau pour la première fois en 1923, ce voilier de 45 mètres était destiné au travail de morutier. A la veille de la seconde guerre mondiale, le Marité, ayant enregistré plusieurs campagnes de pêche médiocres, est réduit à faire du cabotage entre les îles Féroé et le Danemark, transportant du charbon et des toisons de moutons. C’est dans les années 1970/1980 qu’il devient bateau de plaisance.  Il a même servi de cadre pour l’émission Thalassa durant quelques années.

Cet ancien bateau de travail embarque désormais des passagers désireux de découvrir la navigation à l’ancienne au départ de Granville (Manche), son port d’attache normand.

Classe A – Trois-mâts goélette        

Longueur hors tout : 44,90 m

Longueur coque : 37 m

Tirant d’eau : 3,60 m

Surface voilure : 650 m²

Port d’attache : Granville (France)